US Flag English      German Flag Deutsch      Spanish Flag Español      Japanese Flag 日本語
Petite boot for heel pressure ulcers


Heelift AFO Logo


   CARACTÉRISTIQUES

   INDICATIONS

   GUIDE D'INSTRUCTIONS

 


        Brevet en attente
        Code autorisé: L4396

       


Botte Heelift® AFO

Heelift AFO est le nouveau produit de DM Systems, fabricant de la gamme de produits Heelift. Heelift AFO dispose de tous les avantages d'une orthèse cheville-pied auxquels s'attendent les patients et les prestataires de soins et il porte la marque Heelift synonyme de qualité depuis plus de 30 ans. La mousse souple de la botte protège non seulement la jambe contre les irritation et les frottement mais également contre les blessures dont pourrait souffrir l'autre jambe. La combinaison de protection accrue et facilité de personnalisation distingue nettement le Heelift AFO des autres produits de l'industrie.

 

Caractéristiques

Extérieur durable mais souple et lisse: Permet au patient de glisser facilement la jambe sur les draps.

 

Attelle semi-rigide en polypropylène: Alors que beaucoup d'orthèses sont rigides, ce qui peut s'avérer dangereux pour les patients, la mousse souple de Heelift AFO associée à l'attelle semi-rigide en popypropylène offre le meilleur contrôle possible de la position et du mouvement de la cheville tout en permettant le port limité de poids.

 

Coussinets en mousse personnalisable: Tout comme la botte de suspension Heelift, Heelift AFO permet de personnaliser l'ajustement via le coussinet fixe biseauté de 5 cm Le coussinet soulève le talon tout en protégeant le tendon d'Achille. Un coussinet de réserve doté d’un envers adhésif est également inclus. Il permet de contrôler la rotation de la hanche.

 

Deux types de mousse: Vous pouvez choisir entre Heelift AFO en mousse souple (idéale pour les jambes œdémateuses) ou en mousse alvéolée (option légèrement plus aérée).

 

Semelle de traction antidérapante: Heelift AFO est doté d’un semelle de traction antidérapante permettant d’alléger le poids à supporter tout en offrant une protection contre le glissement. Cette caractéristique est idéale pour les transferts du lit, des chaises roulantes, des chaises percées ou pendant une physiothérapie. Il est recommandé d'aider les patients qui se déplacent.

 

Envers en tricot à faible frottement: Facilite les mouvements des patients qui doivent rester au lit.

 

Lavable/autoclavable: Tout comme les autres produits Heelift, Heelift AFO peut être lavé sans danger dans un filet ou un sac à linge en maille et peut être autoclavé pour stérilisation. Pour de plus amples informations, consulter notre page d'instructions.

 

Indications

Heelift AFO est indiqué dans les cas suivants:

• Support pour dorsiflexion de la cheville de jambes paralysées (Code ICD-9: 718.47)


• Attelle confortable pour la nuit (Code-L: L4396)


• Traitement/prévention de contracture de la flexion plantaire (Code ICD-9: 718.47)


• Traitement de la fasciite plantaire (Code ICD-9: 728.71)


• Traitement/prévention de la déformation du pied tombant
(Code ICD-9: 736.79)


• Traitement du tendon d'Achille
(Code ICD-9: 726.71)

German Flag Deutsch      French Flag Français      Spanish Flag Español      Japanese Flag 日本語
Petite boot for heel pressure ulcers

Heelift AFO Logo

SIZING CHART

INSTRUCTION GUIDE

ANKLE GONIOMETER


AFO cutaway illustration

Heelift Boots redistribute
pressure as the heel
is floated in
protective space.


Patent Pending

 

Heelift AFO is reimbursable under certain conditions.


 


To request a sample for
your facility, please call
800-254-5438 or
847-328-9540.


Heelift® AFO Boot






Heelift AFO offers all of the benefits patients and caregivers have come to expect from an ankle foot orthosis device, and it also offers the quality that the Heelift name has offered for more than 30 years. The soft foam of the boot not only protects the leg from irritation and friction but also prevents injury to the opposite leg. The combination of added protection and the ability to customize the product separates Heelift AFO from other products in the industry.

 

Features:

Durable, Yet Soft, Smooth Exterior: Allows the patient’s leg to glide easily across the sheets.

 

Semi-rigid polypropylene brace: While many orthotics are rigid and put patients at risk, the soft foam of Heelift AFO, together with the semi-rigid polypropylene brace, provide the best possible control of the ankle's position and motion while also allowing for limited weight bearing.

 

Customizable foam pads: Like Heelift Classic Boot, Heelift AFO allows for customization via a 5-centimeter, beveled fixed pad. The pad elevates the heel and also protects the Achilles tendon. An additional spare pad with an adhesive backing is also included. The spare pad can be used to control hip rotation.

 

Two types of foam: Heelift AFO is available with a smooth foam interior (ideal for edematous legs) or a convoluted foam interior (a slightly cooler option).

 

Non-slip traction sole: Heelift AFO has a non-slip traction sole that allows limited weight bearing while also helping to prevent slippage. This feature assists in transfers from bed, wheel chairs, commode, or physical therapy. Assistance is still recommended for ambulating patients.

 

Washable/Autoclavable: Like other Heelift products, Heelift AFO can be washed safely in a net or mesh laundry bag and can be autoclaved for sterility. For more information visit our instructions page.

 

Indications:

Heelift AFO is indicated for the following:

     • Dorsiflexion ankle support for paralyzed legs
       (ICD-9 Code: 718.47)
     • Comfortable night splint (L-Code: L4396)
     • Treatment/Prevention of plantar flexion contracture
       (ICD-9 Code: 718.47)
     • Treatment of plantar fasciitis (ICD-9 Code: 728.71)
     • Treatment/Prevention of foot drop deformity
       (ICD-9 Code: 736.79)
     • Treatment of Achilles tendonitis
(ICD-9 Code: 726.71)

 

Sizing Chart:

 

Calf Circumference

9 inches (23cm) from floor
Heelift AFO Standard: 10 – 15 in (25 – 38 cm)

 

 
we love hearing from you
contact us
let's be friends
   
sign up – clinician's bulletin